La famille s’agrandit au Perchoir de Saint-Félix-d’Otis !

1029
Maxime Arcand-Rouleau et Jessica Beaulieu-Lecomte, nouvellement arrivés dans l’entreprise et Iris Paquette-Perrault et Michaël Marcotte, les instigateurs de ce beau projet.

Puisque réaliser ses rêves nous amène toujours plus loin…

Un jeune couple de St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie s’établit à Saint-Félix-d’Otis pour se joindre à la famille du Perchoir. Maxime Arcand-Rouleau et Jessica Beaulieu-Lecomte ont tout laissé derrière eux pour joindre leurs forces à une belle entreprise en essor. En effet, Michaël Marcotte, Iris Paquette-Perrault et leur fils Liam sont propriétaires du Bistro Le Perchoir depuis 4 ans déjà et souhaitaient réaliser une deuxième phase de développement à leur projet.  

Jessica était enseignante à temps plein depuis 7 ans alors que Maxime était manœuvre pour la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 13 ans et était également propriétaire d’une école de Kite Surf (cerf-volant à traction) au Lac Champlain. Changer de vie dans une nouvelle région était pour eux une belle opportunité de développer leurs désirs professionnels, tout en étant dans un endroit idéal pour fonder une famille.

Depuis son ouverture en 2014, le Bistro le Perchoir jouit d’une belle réputation autant grâce à son site enchanteur, à son menu et à son service dynamique.  Avec un achalandage touristique en constante évolution dans la région du Bas-Saguenay, les jeunes entrepreneurs y ont vu l’opportunité de réaliser un projet qui leur tenait à cœur : connecter les gens avec la nature. ‘’ Le vieux chemin de St-Félix est magnifique, l’environnement propice à de nombreuses activités familiales et nous aimerions valoriser la région’’, expriment les jeunes couples. En effet, cette route panoramique offre beaucoup d’avantages aux amants de la nature. Avec ces nombreux lacs et montagnes, la famille du Perchoir y voit un potentiel immense pour offrir plusieurs nouvelles activités familiales dans le secteur.

L’Auberge le Perchoir est située dans l’ancien dépanneur Robe-Noire de St-Félix, à quelques pas du Bistro, lequel a été entièrement rénové. Ainsi, un service d’hébergement comportant 4 chambres luxueuses avec salle de bain privée et une grande salle pour la location a vu le jour en août dernier.  ‘’Nous voulions garder ce vieux bâtiment actif étant donné son historique dans le vieux chemin et son emplacement unique’’, précisent les jeunes entrepreneurs.

Étant passionné de plein air, le groupe vous propose des locations et forfaits divers pour agrémenter son offre d’hébergement. Fat bike (vélo sur neige), raquettes, pêche blanche sur le fjord, initiation et cours de snowkite (cerf-volant à traction), soin énergétique, yoga, retraite et méditation sont au rendez-vous. Pour l’été 2018, la location de planches à pagaies debout (SUP) ainsi que notre fameuse planche géante pour six personnes (SUP party) seront à votre disposition pour vous amuser tout en admirant la beauté de l’environnement.  Bref, les familles y trouveront leur compte autant pour se divertir que pour relaxer!

N’hésitez pas à nous suivre au www.leperchoir.ca