Une nouvelle patinoire à Fréchette

124
Jeunes sur la patinoire extétrieure de L'Anse-Saint-Jean

Cet automne 2024, notre école a eu la chance d’avoir une belle patinoire toute neuve. En effet, il y a environ 2 ans, notre conseil d’élèves avait écrit une lettre à la municipalité lui demandant de changer les bandes de la patinoire. La municipalité a été à l’écoute des jeunes puisque, aujourd’hui, tout le village de l’Anse-Saint-Jean peut profiter de cette patinoire extérieure. Cela est également possible grâce aux bénévoles. D’ailleurs, nous tenons à remercier Donald Tremblay, Pierre-Yves Lebleu, Yves D’Amour, Nicolas Bouchard et Philippe Gagné qui travaillent dur pour glacer la patinoire tout l’hiver.

Grâce à eux, les jeunes comme les plus vieux peuvent patiner librement 7 jours sur 7, 24h sur 24 ! Aussi, pendant les heures scolaires, nous pouvons patiner à la recréation et en éducation physique. Parfois, les élèves vont patiner avec leur enseignante. Le soir, tout le monde peut s’y retrouver et vivre de beaux moments. Merci à la municipalité d’avoir construit cette patinoire et de permettre à la population de développer de saines habitudes de vie!

Jonathan Pelletier, 6e année, Logan Lavoie, Jérémy Harvey et Malyk Boudreault, 5e année.

Tournoi de hockey 2025

l'équipe gagnante du tournois de hockey !

À notre école, nous avons une nouvelle tradition :  le tournoi de hockey bottine. Chaque hiver, on fait des équipes avec les 3e, 4e, 5e et 6e années et même les profs ! Après la formation des équipes, on participe à des matchs à chaque récréation pendant une semaine. Le vendredi, il y a des finales A et B entre les équipes les plus fortes et les plus faibles. L’équipe qui gagne la finale remporte la « coupe Stanley »! Tous les élèves et les adultes ressentent de la joie car le tournoi nous fait bouger dans le plaisir. Enfin, les joueurs peuvent gagner deux prix pour le meilleur esprit sportif (un pour le 2e cycle et l’autre pour le 3e cycle). Cette année, il y a même un prix pour le meilleur supporteur.

Bravo à l’équipe des Canadiens pour leur victoire cette année!

Malyk Boudreault, 5e année